Menu de navigation
La Chacunière
La Chacunière

La Chacunière est un organisme de bienfaisance enregistré à l’Agence du revenu du Canada. Elle est représentée par un groupe de parents dont l’enfant adulte, atteint d’une déficience intellectuelle, habite toujours le foyer familial.

Nous envisageons la construction d’un immeuble de 12 logements par le biais d’appartements supervisés à prix modique.

L’élaboration de notre projet se distingue par son aspect social, communautaire et humaniste dont le but est d’optimiser la qualité de vie de ces personnes, diminuer leur isolement, faciliter leur intégration et leur participation sociale.

Notre mission

«Développer du logement social en offrant des appartements adaptés pour une clientèle de personnes moins nanties ayant une déficience intellectuelle, vivant chez leurs parents et présentant des contraintes sévères à l’emploi, mais ayant toutefois la capacité de développer suffisamment d’autonomie et de confiance en elles pour vivre librement, tout en améliorant leur qualité de vie.»

La démarche

Afin de réaliser le projet, l'organisme adressera des demandes de subventions dans le cadre des programmes d'aide au logement des différents paliers gouvernementaux; l'Office municipal d'habitation (OMH), la Société d'habitation du Québec (SHQ) et AccèsLogis volet III ainsi que le Programme du supplément au loyer (PSL). Mais il aura aussi besoin de la participation des municipalités et des gens du milieu afin d'amasser les 32.9% du coût du projet, condition à l'obtention des subventions.

La Chacunière organise de nombreuses activités de financement auxquelles vous êtes conviées. L'information sera diffusée régulièrement dans cette page.

Pour information sur le projet M. Yves Carrière, président, peut être joint au (450) 473-1929


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.