Entête de la page
La référence en matière de défense et promotion des droits des locataires dans les Basses-Laurentides
 Téléphone : (450) 413-2949
 Télécopieur : (450) 983-3399

Bienvenue

Nos coordonnées

Les bureaux de l’Association de promotion et d’éducation en logement sont assez faciles d’accès. Ils sont situés au 112, rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache, sur un axe important de circulation, à une dizaine de minutes du Terminus de Saint-Eustache, par les lignes 89 et 91 (arrêt devant la porte). Ils sont près de la 25e Avenue, par la sortie 25e Avenue, en venant par l’A-640.

Des ententes avec certaines municipalités permettent de faire les rencontres, réaliser les ateliers et les sessions de formation, sur place, avec un minimum de déplacement.

Il est recommandé d’appeler pour organiser un rendez-vous.

Nous nous déplaçons aussi, sans frais, dans les organismes intéressés à offrir à leurs membres des ateliers, des sessions et des cliniques.

Association de promotion et d'éducation en logement
112, rue Saint-Laurent, porte centrale (Century 21)
Saint-Eustache (Québec) J7P 5G1
Téléphone : (450) 413-2949       Télécopieur : (450) 983-3799

Panneau latéral droit

Assemblée générale annuelle

Un grand merci à l'Honorable Madame Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille Îles et à M. Denis Martin, préfet de la MRC de Deux-Montagnes et maire de la Ville de Deux-Montagnes, pour leur présence à l'AGA de l'organisme. Leur présence a été très appréciée de tous les participants. Un gros merci aussi à toutes celles et à tous ceux qui se sont déplacés pour faire connaître leur appréciation d'APEL.


Pétition pour une réforme
de la Régie du logement

Assez des délais interminables, des lignes téléphoniques surchargées, de l'expulsion massive de locataires, du laisser-aller envers les propriétaires, du 2 poids, 2 mesures!😡💢
Signez la pétition pour réformer la Régie du logement!✊🖊️ www.bit.ly/PetitionRDL2019


Renouvellement des baux

Les locataires titulaires d'un bail à durée fixe doivent recevoir leur avis de renouvellement de 3 à 6 mois avant la fin du bail. Ils ont un délai de 30 jours pour répondre.
Dans le cas d'une augmentation, vous pouvez la refuser tout en gardant votre logement. Le locateur devra alors s'adresser à la Régie du logement pour faire fixer le loyer.
Vous trouverez ici le formulaire de calcul d'une augmentation.
Lire aussi.


Vous pouvez faire un don à notre organisme par