Menu de navigation
Habitat pour l'humanité
Habitat pour l'humanité

Habitat pour l'humanité est un organisme caritatif indépendant de toute affiliation religieuse dont le but est d'offrir un logis adéquat à des familles à faible revenu.

Fondé dans les années 70 aux États-Unis par Millard et Linda Fuller, Habitat pour l'humanité est présent dans 100 pays et compte des milliers d'organismes affiliés. La filiale de Deux-Montagnes, Habitat pour l'humanité région des Deux-Montagnes, est devenue, à l'automne 2007, la 72e au Canada et la 2e au Québec.

Habitat pour l'humanité construit des maisons simples, convenables et abordables en partenariat avec les familles qui en ont besoin. Près de 200 000 familles à faible revenu à travers le monde ont ainsi pu connaître la joie et la fierté de devenir propriétaires. L'organisme reçoit le soutien financier de donateurs. Il offre un prêt hypothécaire sans intérêt à des familles qui, autrement, ne pourraient pas posséder leur propre maison.

Le programme d'Habitat pour l'humanité s'adresse aux familles travaillantes à faible revenu et se veut une solution à long terme pour arrêter le cycle de la pauvreté. Les paiements hypothécaires servent à financer de nouvelles constructions. L'organisme a, jusqu'à maintenant, construit plus de 150 000 maisons dans les 50 états américains et dans 99 pays à travers le monde. Habitat pour l'humanité région des Deux-Montagnes débutera la construction d'une maison dans la région à l'automne 2009.

L'organisme exige de la famille sélectionnée pour obtenir une maison qu'elle s'engage à fournir 500 heures de bénévolat à la filiale locale. Ces heures peuvent se traduire par du travail de bureau, la participation à des événements publicitaires ou de levée de fonds, des rencontres d'information entre autres. Mais, pour mener à bien son projet de construction à l'automne 2009, Habitat pour l'humanité région des Deux-Montagnes a besoin de l'aide de nombreux autres bénévoles: entretien et nettoyage des sites, pré-construction, premiers soins et sécurité, relations publiques, participation à des comités, corps de métier, compétences en construction tant au niveau de la planification qu'à celui de la construction elle-même ...

Pour informations, l'organisme peut être joint au 514 842-7007.


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.