Entête de la page
La référence en matière de défense et promotion des droits des locataires dans les Basses-Laurentides
 Téléphone : (450) 413-2949
 Télécopieur : (450) 983-3399

La mission de l'organisme

La mission de l'organisme

L'Association de promotion et d'éducation en logement a pour mission d'assurer la promotion et la défense des droits collectifs et individuels des locataires par des activités d’éducation populaire autonome, de représentation, de mobilisation civique et le développement de pratiques citoyennes.

Pour cela, l'organisme se donne les objectifs suivants:

  • Offrir aux personnes et familles du territoire des services de soutien, de prévention, d’information et de formation en tout ce qui concerne le logement.
  • Accompagner les personnes et familles du territoire dans toutes procédures visant à faire reconnaître et défendre leurs droits personnels et collectifs en matière de logement et d'habitation.
  • Sensibiliser les personnes à la prise en charge de leurs conditions d’habitation.
  • Informer les instances municipales des problématiques touchant le logement dans leurs communautés.
  • Établir une concertation avec les organismes communautaires du milieu dans le but d’améliorer les conditions de logement.
  • Favoriser l’émergence de projets de logement communautaire dans le but de lutter contre la pauvreté.
Panneau latéral droit

Assemblée générale annuelle

Un grand merci à l'Honorable Madame Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille Îles et à M. Denis Martin, préfet de la MRC de Deux-Montagnes et maire de la Ville de Deux-Montagnes, pour leur présence à l'AGA de l'organisme. Leur présence a été très appréciée de tous les participants. Un gros merci aussi à toutes celles et à tous ceux qui se sont déplacés pour faire connaître leur appréciation d'APEL.


Pétition pour une réforme
de la Régie du logement

Assez des délais interminables, des lignes téléphoniques surchargées, de l'expulsion massive de locataires, du laisser-aller envers les propriétaires, du 2 poids, 2 mesures!😡💢
Signez la pétition pour réformer la Régie du logement!✊🖊️ www.bit.ly/PetitionRDL2019


Renouvellement des baux

Les locataires titulaires d'un bail à durée fixe doivent recevoir leur avis de renouvellement de 3 à 6 mois avant la fin du bail. Ils ont un délai de 30 jours pour répondre.
Dans le cas d'une augmentation, vous pouvez la refuser tout en gardant votre logement. Le locateur devra alors s'adresser à la Régie du logement pour faire fixer le loyer.
Vous trouverez ici le formulaire de calcul d'une augmentation.
Lire aussi.


Vous pouvez faire un don à notre organisme par