Menu de navigation
La mission d'APEL

L'Association de promotion et d’éducation en logement, (APEL en abrégé), a été créée pour tenter de dépasser la situation de crise que vit le marché locatif dans le territoire de la MRC de Deux-Montagnes et la partie sud de la MRC de Mirabel depuis les dernières années. Elle veut aussi offrir une réponse à moyen et long terme à la pénurie de logements sociaux et de logements à coûts abordables qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

L'action de l'organisme passe par la mobilisation et l’empowerment des personnes interpellées par la question du logement ainsi que par la mobilisation des acteurs sociaux de notre territoire.

Outre la défense des droits des locataires, les principaux objectifs d'APEL sont les suivants:

  • favoriser l’émergence de projets de logement social et communautaire dans le but de contrer la pauvreté;
  • établir une concertation avec les organismes communautaires du milieu dans le but d’améliorer les conditions de logement;
  • sensibiliser les citoyennes et citoyens à la prise en charge de leurs conditions d’habitation;
  • offrir aux personnes défavorisées en matière de logement des services de soutien, de prévention, d’information et de formation;
  • réaliser des études et des analyses sur la situation et l’évolution du logement, en particulier du logement social et communautaire, sur le territoire que dessert l’organisme.


  Organisme Coup de coeur à la Télévision des Basses-laurentides (TVBL), avril 2015


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.