Menu de navigation
Centraide Laurentides
Centraide Laurentides

La mission de Centraide est de contribuer, par la promotion du partage et de l’engagement bénévole et communautaire, à la construction d’une société d’entraide vouée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes en difficulté. Centraide est l’un des rares lieux où convergent des personnes très différentes les unes des autres et qui possèdent en commun les valeurs de l’entraide et du partage, des gens qui aident des gens qui aident des gens.

Partenaire majeur d'APEL, Centraide Laurentides a été créé en 1962, par le Conseil de bien-être du diocèse de Saint-Jérôme sous le nom de la Fédération des Œuvres de charité. En 1979, cette Fédération qui avait pour mission d’enseigner la charité, d’encourager la charité et de l’organiser efficacement, devient Centraide Laurentides.

L'histoire de cet organisme, déjà vieille de plus de 50 ans de solidarité, a été marquée par quelques étapes importantes. Il a traversé les années, essaimmant, dans les Laurentides, des services et des organismes qui, aujourd'hui, tissent un filet important de sécurité pour les moins bien nantis : entre autres, le Centre d'entraide Racine-Lavoie et le Comité d'action sociale de Saint-Joseph-du-Lac, dans notre territoire.

L'Association de promotion et d'éducation en logement reçoit de Centraide Laurentides une subvention annuelle de 30 000$ qui lui permet de maintenir les services offerts à la population.

De tous les temps, Centraide Laurentides a été un levier que se donne la communauté pour venir en aide à ses citoyens en difficulté. En améliorant la qualité de vie des personnes qui la composent, la communauté travaille au renforcement de son propre tissu social.


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.