Menu de navigation
Front d’action populaire en réaménagement urbain
Le SACAIS
Site web: Le SACAIS

Le Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales permet une reconnaissance de la contribution du milieu communautaire et bénévole. De plus, il administre le Fonds d’aide à l’action communautaire autonome, qui assure d’année en année la continuité des sommes consacrées à cette action.

Le SACAIS offre l’appui nécessaire aux organismes communautaires pour formuler leur demande d’aide financière et les conseille dans l’élaboration et la présentation de projets ponctuels de développement de l’action communautaire autonome.

En vertu du mandat qui lui est confié, le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS) est chargé de coordonner la mise en œuvre de la politique gouvernementale «L’action communautaire : une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social du Québec». Selon cette politique, le SACAIS doit travailler en concertation avec les ministères et organismes gouvernementaux afin de rechercher une meilleure complémentarité des mesures de soutien financier.

La politique gouvernementale fait en sorte que le Fonds d’aide à l’action communautaire autonome (FAACA) constitue un levier important quant à la reconnaissance et au soutien accordés à l’action communautaire en jouant un rôle de premier plan en matière de soutien à la défense collective des droits.

Le Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole permet de soutenir des organismes et des regroupements d’organismes.

APEL bénéficie d'une subvention annuelle de 30 000$ du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome du SACAIS.


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.