Menu de navigation
Front d’action populaire en réaménagement urbain
Le FRAPRU
Site web: FRAPRU

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain est un regroupement national pour le droit au logement. Le FRAPRU est aussi actif sur les enjeux d’aménagement urbain, de lutte contre la pauvreté et de promotion des droits sociaux. Il est présentement composé de quelque 155 groupes membres.

1- Le FRAPRU considère le logement comme un droit fondamental, un bien essentiel, auquel tous et toutes doivent avoir pleinement accès, quels que soient leur revenu, leur sexe, leur statut social, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur condition physique ou mentale, etc. Ce droit individuel et collectif au logement doit primer sur le droit de propriété.

2- Le FRAPRU considère que l’État doit jouer un rôle central en habitation. L’entreprise privée, basée sur la seule logique du profit et qui fait du logement une marchandise comme les autres, s’avère incapable de respecter ce droit et de permettre l’accès de toutes et de tous au logement. C’est pourquoi l’État doit développer en priorité le logement social et assurer la présence d’un secteur non-spéculatif fort, sous forme de logements publics, coopératifs et sans but lucratif. L’État doit aussi contrôler le marché privé de l’habitation.

3- Le FRAPRU vise le plus grand contrôle de l’ensemble des citoyens et des citoyennes sur leurs conditions de logement, l’aménagement de leur quartier et leur milieu de vie.

APEL est membre associé du FRAPRU.


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.