Menu de navigation
Front d’action populaire en réaménagement urbain
Le RCLALQ
Site web: RCLALQ

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) est un organisme militant de défense et de promotion du droit au logement qui préconise des mesures de contrôle du marché privé, tout en favorisant le droit à l'association et un plus grand accès à la justice pour les locataires.

Le RCLALQ se donne comme mandat principal de promouvoir le droit au logement et d'être un porte-parole politique pour les locataires, en particulier pour les ménages locataires à faible revenu.

Il a comme second mandat de favoriser le droit d'association et de mobiliser autour des enjeux relatifs au droit du logement dans une optique de prise en charge et d'éducation populaire autonome et de sensibilisation de l'opinion publique.

Enfin, le Regroupement a comme troisième mandat la défense des droits des locataires par le biais de la formation, l'information et la diffusion du contenu juridique, politique et social lié au logement locatif.

Le Regroupement veut

  • améliorer l’accès des ménages locataires aux logements locatifs
  • assurer un droit de maintien dans les lieux pour les ménages locataires
  • améliorer le stock de logements locatifs
  • et finalement, favoriser la prise en charge de ses conditions de vie par la population

APEL est membre du RCLALQ.


Copyright APEL © 2007-2016
Les renseignements figurant sur ce site vous sont donnés à titre informatif seulement et ne constituent pas une opinion juridique.