Administration

Le Conseil d'administration

L’Association de promotion et d’éducation en logement est administrée par un conseil constitué de 5 administrateurs. Ils sont élus, lors des assemblées générales annuelles, pour des mandats renouvelables de 2 ans. À la suite de la dernière AGA tenue le 23 avril 2021, le conseil d’administration est maintenant constitué de 4 membres; un siège d’administrateur est vacant.

Voir aussi dans cet onglet :

À propos
Repères historiques
Nos solidarités

Maître électricien de formation et très engagé dans le milieu communautaire, Camil Rivest Jr. est le président du conseil d’administration. Il est à l’origine du projet de logement de La Chacunière, projet qui offre du logement et un encadrement à des jeunes vivant avec une déficience intellectuelle.

David Legaré a joint le conseil d’administration il y a 4 ans. Il est un avocat spécialisé en droit locatif commercial, en droit du logement, à savoir les relations entre locateurs et locataires, en vices cachés (propriété mobilière et immobilière), petites créances (conseils, préparation et rédaction de procédures en demande et en défense) ainsi qu’en matière civile.

Catherine Nicol est avocate spécialisée en litige civil et commercial. Ayant débuté sa pratique en droit matrimonial, elle a représenté une vaste clientèle devant la Cour supérieure du Québec.  Elle a entamé son implication au sein de l’organisme à titre d’étudiante durant son baccalauréat en Droit. Son intérêt pour la défense des droits l’a menée à poursuivre son engagement et prendre une place au sein de notre conseil d’administration. 

Membre du conseil d’administration depuis un peu plus d’un an, Cynthia Thisdale est diplômée de l’Université de Montréal en psychoéducation et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psycho-éducatrices du Québec depuis 2014. Elle travaille pour le CISSS des Laurentides depuis 2015.

Siège vacant 

Le personnel

Serge Gilbert est détenteur d’une licence en philosophie, d’une maîtrise en théologie et d’un certificat en droit obtenu de la FEP (UdeM). Il a oeuvré comme enseignant, conseiller pédagogique, coordonnateur de paroisse. Il assume la coordination de l’organisme depuis l’année 2007.

Johan Sebastian Villa est détenteur d’un baccalauréat en Relations internationales. Il est actuellement étudiant de 3e année de Droit, à l’UdeM. Il travaille de concert avec le coordonnateur à la défense collective et individuelle des droits des locataires à faible revenu.