Dans l’actualité
Du nouveau personnel pour l’organisme
M. Louis-Philippe Dupuy s’est ajouté au personnel de l’organisme un peu avant l’été.
Diplômé en techniques de travail social du CEGEP de Gaspé et des Îles, Louis-Philippe est un passionné des divers enjeux sociaux de notre société.
Il se définit comme proactif dans la recherche de solutions. Bon communicateur, il est doué pour mettre les gens en confiance et se dit doté d’un leadership positif. Ce qu’il aime, c’est intervenir auprès des personnes de tous âges, des familles, des groupes et des communautés afin de trouver, avec eux, les solutions aux problèmes qu’ils confrontent. Louis-Philippe occupe temporairement un poste d’intervenant en logement au «Comité Un toit pour tous», de la MRC des Pays-d’En-Haut.
Le conseil d’administration d’APEL souhaite la bienvenue à Louis-Philippe; les administratrices et administrateur sont assurés qu’il saura relever les défis auxquels fait face l’organisme. Comptant sur son professionnalisme, ils misent qu’il saura offrir une collaboration sans faille à l’organisme pour le faire rayonner et compléter la gamme des services offerts aux locataires des Laurentides.
Louis-Philippe Dupuy est affecté, principalement au secteur nord du territoire. Pour le rejoindre : lp.intervenant@apel-logement.org ou (354) 999-3244.
Manifestation du RODCD devant les bureaux de M. Éric Girard, ministre des Finances du Gouvernement du Québec.
Le vendredi 19 avril 2024, quelques dizaines de manifestants s’étaient donné rendez-vous devant les locaux du HEC Montréal, en marge du Forum stratégique sur les grands projets organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). La ministre France-Élaine Duranceau et son homologue fédéral, Sean Fraser, participaient à l’événement.
L’objectif de la manifestation était de «rappeler à la ministre Duranceau la nécessité de développer le logement social, à la hauteur des besoins, via un programme dédié, pérenne et suffisamment financé et ‘urgence d’offrir plus de prévisibilité en dotant le Québec d’objectifs chiffrés de développement de logements sociaux sur plusieurs années.»
Quant au ministre Sean Fraser, le FRAPRU «lui demande maintenant des mesures concrètes pour assurer que les fonds fédéraux annoncés lors du dernier budget aboutissent rapidement et soient réservés au logement social, le seul qui soit véritablement abordable de manière pérenne.»