Téléphone : +1 450 413 29 49

Nos solidarités

Issue d’une concertation d’organismes communautaires, l’Association de promotion et d’éducation en logement développe et maintient des solidarités importantes avec des organismes locaux, régionaux et nationaux. L’Association de promotion et d’éducation en logement est membre des regroupements suivants avec lesquels elle collabore de façon régulière :

Le collectif a pour mandat de promouvoir et défendre les intérêts des organismes communautaires ainsi que ceux des clientèles desservies; être un pont entre les organismes communautaires de la MRC et du ROCL et susciter le partage et la collaboration

La TCP Deux-Montagnes et sud de Mirabel est une instance qui réunit des organismes ayant les mêmes préoccupations sur les enjeux de pauvreté dans le territoire. Elle est un lieu d’échange et de soutien pour les divers projets des partenaires.

La Corporation est un regroupement d’organismes communautaires et d’économie sociale œuvrant dans différents secteurs d’activités en vue d’initier, de favoriser, de soutenir et de renforcer le développement communautaire et social de Mirabel. 

Le CRDSL a comme mission, à titre d’instance de concertation régionale multisectorielle autonome, d’accroître et de soutenir la capacité d’action collective en développement social de la région des Laurentides.

Le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) rassemble des organismes de base locaux et régionaux, des organismes nationaux, et des regroupements régionaux et nationaux qui travaillent dans le secteur de la défense des droits. 

Le ROCL est un large regroupement d’organismes communautaires autonomes qui oeuvrent dans les Laurentides, principalement dans les champs de la santé et des services sociaux. 

Le RCLALQ est un organisme national qui, comme son nom l’indique, regroupe les comités logement et les associations de locataires du Québec. Son mandat principal est de promouvoir le droit au logement et d’être un porte-parole politique pour les ménages locataires et, en particulier, ceux à faible revenu.

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain est un regroupement national pour le droit au logement. Le FRAPRU est aussi actif sur les enjeux d’aménagement urbain, de lutte contre la pauvreté et de promotion des droits sociaux. Il est actuellement composé de quelque 140 groupes membres.